750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
27 mai 2013

Petits pains aux céréales

IMG_0480

Bonjour,

L'autre jour, je n'avais plus de pain, alors j'ai concocté ces délicieux petits pains que j'ai trouvé sur le blog : Les gourmandises d'Elise.

A vos fourneaux !

Ingrédients:

- 350 g de farine à pain aux céréales

- 20 cl d’eau tiède

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

- Mélangez la farine avec la levure et ajoutez l’eau tiède. Malaxez légèrement la pâte et incorporez le sucre, le sel et l’huile d’olive. Pétrissez la pâte pendant 10 minutes afin qu’elle soit bien homogène.

- Laissez la pâte lever sous un torchon pendant 1h30 à température ambiante, à l’abri des courants d’airs. La pâte doit avoir doublé de volume.

- Au bout de ce temps, dégazez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et coupez-y 6 morceaux. Façonnez la pâte en six boules et laissez les lever à nouveau pendant 30 minutes.

- Au bout des 30 minutes, badigeonnez le dessus des petits pains d’eau tiède à l’aide d’un pinceau et placez-les au four. - Faites les cuire pendant 15 minutes à 200°.

Verdict :

Ces petits pains sont très bons, mais on sent un peu la levure, je crois que je préfère la pâte faite avec de la levure fraîche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup d'avoir ma recette!<br /> <br /> C'est très gentil!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Elise
Répondre
L
Trop bon ces petits pains !!! Belle journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 951
Publicité