750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
22 mai 2013

Samoussas à la fondue de poireaux et saumon fumé

IMG_0347

Bonjour,

Il y a quelques jours je vous proposais das samoussas avec des lardons, et bien, il me restait des feuilles de brick, alors j'en ai fait également au saumon fumé. Moi, je préfère cette version, mais c'est parce que j'adore le saumon !

Ingrédients  pour 2 personnes :

- 3 feuilles de brick

- 2 poireaux

- 100g de saumon fumé

- 4CS de crème fraiche semi-épaisse

- muscade, poivre

- beurre

Préparation:

- Emincer les poireaux, les faire revenir dans du beurre pendant 20 minutes, ils doivent être fondants. Ajouter la crème fraiche, la muscade et le poivre.

- Pour le pliage, voici un schéma:

 

- Prendre une feuille de brick et la couper en 2. Plier la demi-feuille en deux dans la longueur pour obtenir une bande de feuille. Disposer un peu de fondue de poireaux et un peu de saumon fumé en bas de cette bande. Procéder à un premier pliage : rabattre la partie inférieure sur la farce. Rabattre le triangle pour obtenir le second pliage. Faire autant de pliages que nécessaires pour arriver au bout de la bande de la feuille. Glisser le bout de bande restante dans l'épaisseur de la brick. Cela consolide l'ensemble. Si cela n'est pas possible, coller le dernier bout avec du blanc d'oeuf.

- Mettre un peu d'huile dans une poêle bien chaude et disposer les samoussas, faire attention qu'ils ne brûlent pas, la cuisson est très rapide. Procéder de l'autre côté. C'est prêt !

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 885
Publicité