750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
29 avril 2013

Cheesecake spéculoos-fraise sans cuisson

IMG_0295

Bonjour,

Voici un délicieux dessert bien frais qui nous a bien plu. Je ne connaissais pas le cheesacake, n'en ayant jamais mangé, là je suis ravie. L'avantage en plus c'est qu'on a pas besoin de le cuire...

Cela me permet de vous parler de mon partenaire Lotus Bakeries qui m'a gentiment envoyé un pot de spéculoos émiettés et un joli livre avec lequel je vais tester de belles recettes ! Chouette !

IMG_0312

Ingrédients :

-200g de spéculoos

-50g de beurre

-4 feuilles de gélatine

-400g de fromage blanc

-40cl de crème liquide entière

-150g de sucre

- 250g de coulis de fraise maison

Préparation:

- Ecraser les biscuits, faire fondre le beurre, passer le tout au mixeur. Etaler le tout dans un cercle à pâtisserie de 22 centimètres de diamètre posé sur un plat de service  (moi, j'ai pris le moule rectangulaire). Bien tasser. Entreposer 30 minutes au réfrigérateur.

- Réhydrater 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mélanger le fromage blanc. Prélever 3 CS de fromage blanc et mettre à chauffer à feu doux dans une casserole, mettre les feuilles de gélatine essorées et faire dissoudre. Laisser refroidir et remettre avec le reste de fromage blanc.

-Fouetter la crème fraiche en chantilly en la serrant avec le sucre. Ajouter cette préparation au fromage blanc.

- Verser sur la base aux spéculoos, bien étaler à l'aide d'une maryse. Entreposer au congélateur.

- Réhydrater 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer à feu doux le coulis, mettre les 2 feuilles de gélatine essorées. Faire refroidir. Mettre sur le gateau. Remettre au congélateur. Sortir le gâteau et le mettre au réfrigérateur 1h avant de déguster.

Verdict : Il faut bien entreposer le gâteau au congélateur, car j'ai fait l'expérience de le laisser simplement 1h au congélateur et 7h au réfrigérateur et le gâteau s'est effondré au bout de 10 minutes... Cela n'a rien enlevé à sa saveur ! Vous pouvez varier les types de coulis à votre goût !

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fraises et spéculoos un mariage du tonnerre ! alors en cheesecake hummmmm ! bisous
Répondre
A
Speculoos et fraises, tout ce que j'aime :))
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 959
Publicité