750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
24 avril 2013

Mini-moelleux ultra chocolatés

IMG_0318

Bonjour,

Voici une de mes recettes fétiches : de délicieuses bouchées au chocolat qui sont quasiment fondantes. Moi, je n'aime pas les gâteaux secs, il me faut du moelleux, du fondant, voire du coulant !!! Alors côté cuisson, je fais vraiment attention à ne pas trop cuire mes gâteaux...

Avec cette recette, j'en profite pour participer au concours "Les petites douceurs" de Lolo pour fêter l'ouverture de son nouveau blog, si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à faire un tour, c'est un de mes blogs préférés, j'y vais tous les jours ! Cela regorge de bons petits plats et de succulents desserts !

Cookies aux éclats d'amandes et pépites de chocolat (1)

Allez assez de bavardages, passons aux choses sérieuses :

Ingrédients : pour 48 mini-bouchées

250gde chocolat noir

120 g de sucre en poudre

150 g de beurre (moitié cristaux de sel, moitié doux)

60 g de farine

3 œufs  

1 sachet de sucre vanillé 

Préparation:

-Mettre de four à chauffer à 170°.

-Faites fondre le chocolat avec le beurre. Fouettez les œufs, incorporez le sucre, la farine et le sucre  vanillé. Mélangez  puis incorporez le mélange chocolat/beurre. 

-Mettre la pâte dans un moule de minis bouchées. Faire cuire 14 minutes, sortir du four et laisser reposer un peu.

Verdict : Ils sont délicieux ! C'est encore mieux si on les met un peu au réfrigérateur, cela fait ressortir la saveur du chocolat. Moi, j'adore le petit côté salé du beurre, eh oui, en tant que Bretonne je ne peux pas s'en passer !!! Ils se conservent très bien dans une boite hermétique.

Essayez vous verrez ! Moi, j'espère bien que cela plaira à Lolo !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela me plaît beaucoup et je te remercie pour cette gourmande participation ! J'ai bien reçu ton mail et je valide donc participation ! Bises et encore merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité