750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
4 mars 2013

Caramel au beurre salé

IMG_0049

Coucou,

En tant que Bretonne, je me devais de tester cette recette : Ce fut une réussite ! J'ai  pris la recette sur le blog de Céci qui est une source sûre !

Ingrédients :

Ingrédients:
-  80g de sucre

- 40g de beurre demi-sel

-  20cl de crème liquide

    Préparation:
-Faites blondir le sucre, puis hors du feu ajoutez le beurre.

- Ajoutez la crème liquide (le caramel va durcir vu que la crème liquide est froide) et melanger à feu très doux jusqu'à totale  dissolution du caramel et jusqu'à épaississement. Plus vous mélangerez plus le caramel s'épaissira, donc à faire selon les gouts.

Verdict : Il ne faut pas hésiter à prolonger la cuisson selon l'épaississement  souhaité. Moi, je l'ai réchauffé le lendemain car il était vraiment trop liquide à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 886
Publicité